UA-110015449-1
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Don et déduction fiscale pour les particuliers... et les entreprises

Un don au Téléthon donne droit à une déduction fiscale

La déduction fiscale est à hauteur de 66% pour un don au Téléthon. Un reçu fiscal justifiant le don vous sera envoyé. Voici quelques exemples pour y voir plus clair.

Vous êtes un particulier

66% du montant des dons versés à l’AFM en 2017 sont déductibles de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ainsi, lorsque vous effectuez un don de 50 euros, votre dépense réelle après réduction d’impôts est de 17 euros.

Vous pouvez faire un don en cliquant sur l'icône en haut à gauche de la page d'accueil " Faîtes un don"...  votre don sera comptabilisé dans la Manifestation de Château-Thébaud. Et vous recevrez, automatiquement un reçu fiscal  courant février 2018 pour joindre à votre déclaration d'impôts 2018.

Vous représentez une entreprise

Si vous effectuez un don au nom d’une entreprise, 60% du montant de votre don peuvent être déduits de vos impôts, pour les dons versés en 2017 dans la limite de 5 % du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Pour être déduit de votre déclaration de revenus 2018, votre don doit être effectué au cours de l'année 2017

Vous êtes redevable de l’impôt sur la fortune

Depuis 2007, les particuliers payant l’impôt sur la fortune (ISF) peuvent déduire jusqu’à 75% du montant de leur don de leur ISF. Cette réduction est limitée à 50 000 euros par an.

Comment procéder ?

Une fois votre don effectué en 2017, par chèque ou carte bancaire, l’Association Française contre les Myopathies vous fera parvenir un reçu fiscal à partir du mois de février 2018, par courrier ou par mail, selon votre préférence. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier de la réduction d’impôts. Ce justificatif devra être joint à votre déclaration d’impôts. Si vous faites votre déclaration par internet, conservez-le bien, car il pourra vous être réclamé ultérieurement par l’administration.

Au moment de remplir votre déclaration d’impôts, il vous suffit de reporter le montant global de vos dons annuels dans la case UF, comme ici :

Des questions ? Appelez notre ligne directe Donateurs : 
0825 07 90 95 (0,15€ TTC la minute)

Écrire un commentaire

Optionnel